Projets

Parfum de multiculturalité et interculturalité dans le logement

Une recherche ethnographique découlant de la question suivante: qu’est-ce qui fait alimentation pour des étudiants d’origine africaine dans un contexte de SARS-Cov-2? Dès le départ, le poids des odeurs des corps et des cuisines semblent être des facteurs de violence et de réconfort identitaire en exils.


(Avec le soutien de la Wallonie, décembre 21- décembre 22)

Cycle de formations pour les enseignants dans le cadre du programme OLC de la Fédération Wallonie Bruxelles

Amener l’ouverture aux cultures et aux langues dans l’ensemble des écoles, quels que soient leurs niveaux d’enseignement? C’est l’ambition que s’est fixée la Fédération Wallonie Bruxelles. Connexions terrestres, en partenariat avec le Collectif Transitions sociales et résistances forment des enseignant.e.s d’origine venant de divers pays. Ces enseignant.e.s sont issus d’un accord entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et des plusieurs pays. Ils répondent à des demandes formulées par des enseignant.e.s de maternelle, primaire et secondaire. Amener la culture de l’Autre sans négliger la culture environnante, n’est ce pas amener le sensible dans les école?

Lieu: Bruxelles, Fédération Wallonie-Bruxelles, septembre 22- février 23.

Espace public

Plaques de lave émaillée pour épicer l’espace public dans le cadre du projet  » parfum d’interculturalité dans le logement ».

 (Gouvernement wallon - 2021-2022)

Parcours pédestre autour de l'alimentation

Création d’un parcours sensible pour faire jaillir des émotions autour de l’alimentation consommée dans les logements et en dehors des logements, en collaboration avec des citoyen.ne.s de la Ville de Charleroi.

En partenariat avec l’asbl Jeux d’Eden.

Avec le soutien de la Ville de Charleroi juin 2023-juin 2024 dans le cadre des Big Five et du Cocad.

Abonnez-vous à nos pages fb & insta

Une opportunité pour discuter avec nous, nous nourrir et soutenir nos partenaires